Aller au contenu principal
Fermer

GE lance les essais en vol du plus gros moteur d'avion au monde
information fournie par Reuters 15/03/2018 à 08:07
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

GE LANCE LES ESSAIS EN VOL DU PLUS GROS MOTEUR D'AVION AU MONDE

GE LANCE LES ESSAIS EN VOL DU PLUS GROS MOTEUR D'AVION AU MONDE

SEATTLE (Reuters) - General Electric a dit mercredi avoir lancé les essais en vol du plus gros moteur d'avion au monde après des retards initiaux provoqués par des problèmes techniques.

Un Boeing 747 d'essai a décollé mardi de Victorville, en Californie, avec un nouveau moteur E9X fixé sous son aile gauche.

Ce moteur est conçu pour la dernière version du long-courrier 777 de Boeing, le 777X, qui doit entrer en service en 2020.

Ce premier vol marque le début d'une campagne d'essais qui devrait durer plusieurs mois avant que le 777X ne commence ses vols d'essais au premier trimestre 2019.

Les partenaires de GE sur ce programme, dont les vols d'essais auraient normalement dû commencer en décembre, sont le français Safran, le japonais IHI Corp et l'allemand MTU Aero Engines.

(Tim Hepher, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

208,650 USD NYSE +1,87%
341,230 USD NYSE +0,18%
340,900 EUR XETRA +1,46%
327,300 EUR Euronext Paris +1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La BCE avait relevé le 11 juin le taux de dépôt, inchangé depuis juillet 2025, d'un quart de point à 2,25% ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 23.07.2026 04:20 

    La Banque centrale européenne (BCE) pourrait s'accorder jeudi un répit estival malgré la reprise des hostilités au Moyen-Orient et le rebond des prix de l'énergie, après avoir relevé ses taux en juin pour la première fois depuis 2023. Face au retour de l'inflation ... Lire la suite

  • Un navire au large de Dubaï, le 15 juillet 2026 aux Emirats arabes unis ( AFP / - )
    information fournie par AFP 23.07.2026 01:41 

    Voici les derniers développements liés à la guerre au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris le 7 juillet entre l'Iran et les Etats-Unis. . Nouvelles séries de frappes en Iran L'armée américaine a lancé une nouvelle série de frappes contre des cibles militaires ... Lire la suite

  • Une photo aérienne depuis Arès montre la fumée d'un incendie à Saumos (Gironde), le 22 juillet 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 23.07.2026 01:04 

    Un incendie d'une grande virulence a parcouru 1.400 hectares mercredi et continue de progresser au nord du bassin d'Arcachon (Gironde), où plusieurs milliers d'habitants et de touristes ont été évacués dans ce secteur de la forêt des Landes de Gascogne, déjà ravagée ... Lire la suite

  • Tesla vs BYD (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 22.07.2026 22:35 

    Tesla recule d'un peu plus de 2% dans les échanges électroniques après la publication de résultats trimestriels marqués par un net décalage entre la reprise des volumes et la rentabilité. Le constructeur américain de véhicules électriques, qui développe également ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

96,02 +0,54%
8 437,89 +0,89%
Or
4 125,56 -0,12%
74,29 +2,03%
26,8 -6,29%
Chargement...